Le décret n°2014-98 du 4 février 2014 fixant le taux d’intérêt légal pour l’année 2014 a été publié au Journal Officiel le 6 février dernier.
Le taux de l’intérêt légal pour cette année est fixé à 0,04%.
Il s’applique à tout calcul s’y référant du 1er janvier au 31 décembre 2014. il est utilisé en matière fiscale pour le calcul d’intérêts moratoires et d’intérêts créditeurs, ainsi que pour le calcul des intérêts moratoires en cas de retard dans le paiement d’une dette en l’absence de dispositions conventionnelles.
En cas de condamnation par une décision de justice, le taux d’intérêt légal est majoré de cinq points à l’expiration d’un délai de deux mois à compter du jour où la décision de justice est devenue exécutoire (article L313-3 du code monétaire et financier).
Laisser un commentaire