Le droit social constitue un domaine d’intervention privilégié du Cabinet.

Le Cabinet conseille et assiste tant les employeurs que les salariés en amont et à l’occasion de litiges nés de la relation contractuelle de travail.

La rupture du contrat de travail est susceptible de générer des contentieux. Elle intervient à la demande du salarié (par exemple démission) ou de l’employeur (par exemple licenciement pour motif personnel ou pour motif économique). Dans ces cas, le Cabinet conseille le client sur la stratégie la plus opportune et l’assiste (en demande ou en défense) tout au long de la procédure judiciaire qui pourrait être mise en oeuvre.

Les parties peuvent également convenir de mettre un terme d’un commun accord à la relation contractuelle par le biais d’une rupture conventionnelle. Le Cabinet peut veiller à sécuriser la convention et à garantir les droits respectifs des parties.

Le déroulement du contrat peut également générer des contentieux. Le Cabinet, à l’aide de consultations juridiques, conseille le client notamment sur l’interprétation des dispositions du contrat ou de la convention collective applicable à la relation de travail.

Il assiste le client qui souhaite défendre ses droits afférents à la relation contractuelle ou obtenir réparation de préjudices subis en raison de l’inexécution du contrat.

Le Cabinet conseille et assiste le client dans le déroulement de la procédure disciplinaire.

Il intervient également en matière de harcèlement moral et plus généralement sur la problématique des conditions de travail et de la santé des salariés.

Les dernières réformes de la procédure contentieuse devant le Conseil de Prud’hommes et la Cour d’appel ont rendu nécessaire et indispensable l’assistance d’un avocat possédant une expertise dans ce domaine; alors n’hésitez pas à me contacter!