Le Cabinet assiste ses clients dans les procédures de divorces: il existe ainsi 4 types de divorce :

  • divorce par consentement mutuel (qui a été entièrement réformé depuis le 1er janvier 2017 puisque depuis cette date il ne se déroule plus devant le Juge aux Affaires Familiales- sauf si l’enfant mineur demande à être auditionné par le JAF- et nécessite que les époux soient chacun représentés par leur propre avocat),
  • divorce accepté,
  • divorce pour altération définitive du lien conjugal
  • divorce pour faute.

En matière de divorce, les parties doivent obligatoirement être représentées par un avocat inscrit au barreau de la cour d’appel territorialement compétente. Le Cabinet est compétent pour intervenir devant les Tribunaux de Grande Instance du ressort de la cour d’appel de Versailles, soit ceux de Versailles, Nanterre, Chartres et Pontoise. Il peut également intervenir devant les autres Tribunaux de Grande Instance du territoire français en s’adjoignant les services d’un avocat postulant du barreau local. Le client n’aura comme interlocuteur que le Cabinet.

Le Cabinet conseille le client sur le type de divorce qui est le plus adapté à sa situation et à ses attentes, après avoir détaillé chaque type de divorce et les caractéristiques de chaque procédure.

Ces éléments pourront être indiqués au client lors d’un rendez-vous « bilan » qui permettra au cabinet de donner au terme du rendez-vous une estimation du coût de la procédure.

Autorité parentale

Le Cabinet s’occupe des demandes d’autorité parentale. Cette dernière peut être confiée aux deux parents ou exclusivement à l’un d’entre eux en cas de motifs légitimes.

Pensions alimentaires

Le Cabinet assiste les clients, en demande comme en défense, dans les demandes de fixation, de modification et de suppression de la pension alimentaire due au titre de la contribution pour les enfants.

Droit de visite et d’hébergement

Le Cabinet assiste les clients, en demande comme en défense, dans les demandes de fixation, de modification et de suppression du droit de visite et d’hébergement des parents.

Séparation de fait/ Séparation de corps

Le Cabinet conseille les clients sur les modalités de la séparation de fait et les conséquences de la rupture du couple, notamment financières.

Il peut également assister les clients lors d’une procédure de séparation de corps.

PACS/ Concubinage

Le Cabinet intervient en matière de PACS : il peut conseiller les clients pour rédiger leur PACS et le faire enregistrer au greffe du Tribunal d’Instance compétent et les assister lors de la rupture du PACS.

En matière de concubinage, le Cabinet assiste les clients sur les conséquences et les modalités de la rupture, notamment financières.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous!